Conseils pratiques

Attention ! La Réserve du Boundou est éloigné des lieux touristiques habituels. La route est assez longue pour y parvenir (3h depuis Tambacounda), il vous est donc vivement conseillé d'y prévoir un séjour d'un certain temps.
Pensez également à vous munir d'eau (pas la possibilité d'acheter des bouteilles en brousse, en revanche l'eau des captages est tout à fait potable).

Avant toute visite dans la Réserve, nous vous invitons vivement à entrer en contact avec l'équipe de gestion de la Réserve :

environnement.tamba(at)gmail.com

ou corena.tamba(at)gmail.com

Nous vous transmettrons les dernières informations concernant la Réserve, de manière à ce que votre séjour s'y déroule le mieux possible : contacts sur place, état des pistes...

De même, vous avez plus de chances de trouver les campements propres et prêts à vous recevoir si vous avez pu prévenir un peu avant de votre arrivée.Piste de Toumboura en saison des pluies

Sur place, pensez également à prendre le temps de discuter avec les gens pour savoir les endroits à voir (espèces particulières dans le secteur, sites intéressants...) ou à éviter (pistes dégradés, zones dangereuses...). En particulier pendant l'hivernage, il est vivement recommander de vérifier auprès de la population si les pistes sont accessibles, il arrive régulièrement que certaines soient coupées par la pluie, et certains villages se retrouvent isolés.

Coucher de soleil à Daka Daké